Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Les lentilles de nuit chez Concept Optique 16

Actualités

Les lentilles de nuit chez Concept Optique 16

                          

 

Lentilles de nuit : comment ça marche ?

 

Le terme de “lentilles de nuit” désigne les lentilles d’orthokératologie.
L’orthokératologie ou « Correction par Modelage Cornéen » est un principe qui permet, grâce au port nocturne de lentilles, de voir net tout au long de la journée sans porter ni lentilles ni lunettes.

 

Technique éprouvée depuis plus de 20 ans, l’orthokératologie a bénéficié ces dernières années d’innovations majeures tant sur les designs de lentilles qu’au niveau des matériaux. Cette technique est entre autre considérée comme une solution efficace pour la freination de la myopie.

 

Sans danger et sans douleur, l’adaptation en lentilles de nuit présente également l’avantage d’être non invasive et totalement réversible : les porteurs peuvent en arrêter le port à tout moment et choisir un autre mode de correction.

 

Les lentilles DRL se portent la nuit et corrigent votre défaut visuel pendant votre sommeil. 
Au réveil, vous retirez vos lentilles et vous retrouvez une vision nette tout au long de la journée sans qu’il vous soit nécessaire de porter des lentilles ou des lunettes. Ces lentilles corrigent la myopie associée ou non à l'astigmatisme, l'hypermétropie ainsi que les débuts de la presbytie. Elles sont notamment recommandées pour freiner l’évolution de la myopie chez les enfants.

 

Lentilles de nuit DRL : le contrôle de la myopie à partir de 7 ans

 

Avec les lentilles DRL, Precilens est aujourd’hui le seul laboratoire à avoir développé une lentille spécialement dédiée au contrôle de la myopie.
Les lentilles de nuit DRL ont en effet une action prouvée sur la freination de la myopie et constitue une solution efficace dans les cas de myopie évolutive chez les ENFANTS.
Lorsque les risques d’évolution de la myopie sont élevés, un traitement par lentilles de nuit est fortement indiqué dès l’âge de 7 ans. Plus tôt l’enfant est pris en charge, plus l’évolution de sa myopie s’en trouvera ralentie.

 

Lentilles de nuit : la liberté retrouvée

 

Outre le contrôle de la myopie chez l’enfant, les lentilles de nuit sont le gage d’une totale liberté de vision tout au long de la journée.
Enfants, adolescents ou adultes n’ont plus aucune contrainte liée au port de lunettes ou de lentilles au cours de leur journée et bénéficient dans leurs activités quotidiennes d’une qualité de vision comme s’ils n’avaient aucun défaut visuel. 

 

Lentilles de nuit : pour qui ?

 

Les lentilles de nuit sont destinées aux myopes avec ou sans astigmatisme (jusqu’à -7.00D de myopie et -4.00D d’astigmatisme), aux hypermétropes (jusqu’à +4.00D) et aux jeunes presbytes.

 

Pour les enfants et les jeunes :
Elles sont particulièrement recommandées pour : 
• La correction et la freination d’une myopie évolutive.
• La pratique d'activités sportives, notamment nautiques

 

Le gros avantage des lentilles de nuit chez les enfants est qu’ils ne manipulent leurs lentilles qu’à la maison, sous contrôle de leurs parents, ce qui limite les risques infectieux et les problèmes de casse ou de perte.
Par ailleurs, les jeunes qui pratiquent un sport, comme l’équitation ou la natation sont ravis d’être libérés de la contrainte de leurs lentilles ou de leurs lunettes. Les lentilles de nuit leur changent totalement la vie ! 
Ce traitement apporte une vraie sécurité aux parents et une grande liberté aux enfants et aux jeunes.

 

Pour les adultes : 
Elles sont particulièrement recommandées pour : 
• les activités sportives, 
• le travail devant des écrans et dans un air conitionné,
• les professions nécessitant une bonne acuité sans compensation (personnes travaillant dans des milieux poussiéreux, pompiers, etc…)
• les porteurs de lentilles souples se plaignant d'inconfort ou d'yeux secs
• les porteurs de lunettes souhaitant ne plus porter d’équipement
• les personnes n’étant pas prêtes ou n’étant pas de bons candidats à la chirurgie réfractive. 

 

 

Les contre-indications existent mais sont assez rares :

- Une pathologie de la surface de l’œil (infections, herpès…)
- Des allergies importantes
- Un diamètre de la pupille trop élevé
- Un nombre d’heures de sommeil inférieur à 6 heures
- Un sommeil irrégulier

Chargement en cours...